Le Boudoir de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Un vernis pour avoir de l'or au bout des doigts
Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 EmptyDim 23 Fév - 18:41 par Plumes

» Bienvenue Enquête_64
Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 EmptyMer 12 Fév - 20:37 par Plumes

» Une recette de crêpes
Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 EmptyDim 2 Fév - 21:01 par Plumes

» Gâteau de Crêpes « Bouquet de Roses »
Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 EmptySam 1 Fév - 22:05 par Plumes

» Ma Galette des Rois
Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 EmptyJeu 23 Jan - 20:06 par Sandy311

» On mange quoi ?
Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 EmptyJeu 23 Jan - 18:17 par Sandy311

» Jolies bougies... au départ...
Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 EmptyMar 21 Jan - 20:48 par Sandy311

» Quiz Disney ?
Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 EmptyMar 21 Jan - 20:38 par Sandy311

» Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311
Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 EmptyDim 19 Jan - 12:13 par Sandy311

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 8 Oct - 18:26
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311

2 participants

Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 Empty Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311

Message par Sandy311 Dim 19 Jan - 3:51

Coucou !

Comme promis, voici donc comment je fais ma French Manucure. La French Manucure pour moi permet d'avoir un effet d'ongle naturel, permet aussi selon les couleurs de vernis, d'ajouter une couche de fantaisie, mais, l'air de rien, permet également d'obtenir un "cache misère" quand par exemple la manucure de la semaine est "fatiguée" et qu'elle a besoin d'un petit lifting pour passer le we, ou le temps d'une soirée :

Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 Img00m10
(C'est mon majeur... Je le précise car vous verrez après qu'on ne voit plus rien)

Il me faut :
- Du vernis blanc (blanc normal pour la vraie French, nacré ça marche aussi et le contraste est moindre, plus discret, mais après, selon les couleurs de vernis, vous pouvez varier les plaisirs... je mettrais quelques exemples en fin de post)
- un scotch à peinture + des ciseaux.

Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 Img01v10

Pourquoi le scotch à peinture et non du scotch normal ou autre ? Le SP (pour scotch à peinture) est imperméable (c'est quand même ce qu'on utilise pour faire de la vraie peinture, et ce, quelle que soit la peinture) :

Il est repositionnable presque à l'infini (et au delààààà !!!!  Shocked Ah non pardon, ça c'est Buzz l'Eclair ! OK je sors  Rolling Eyes Désolée, c'est la fatigue de la semaine), il est souple, et surtout (pour moi du moins) le SP n'enlève pas le vernis du dessous déjà bien en place (contrairement à d'autres scotchs que j'ai pu utiliser).

Il y a différentes tailles de SP en largeur, donc à vous de choisir votre préférence ou d'adapter celui de votre mari, de votre caisse à outils, ou de regarder dans les magasins la largeur que vous préférez... personnellement le mien fait 2,5cm de large.

Je découpe un morceau de SP qui va dépasser un peu de mon ongle dans le sens de la largeur du doigt; puis, je découpe ce morceau de SP en plein milieu afin d'en avoir 2 bouts (Je fais ça pour les 4 doigts, mais pas pour le pouce).

Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 Img02s10

Une fois obtenus ces 2 bouts, mettez en un de côté, et gardez l'autre. La largeur du bout de SP étant devenu la longueur du rectangle obtenu, vous pliez ce rectangle en 2, dans le sens de la longueur, de façon à ce que vos doigts collent au SP  et que l'intérieur de ce pliage soit non collant (pas la peine d'appuyer le pliage, ce n'est pas de l'origami non plus Suspect ).

Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 Img03s10

Une fois ce pliage fait, vous devez le découper... de manière un peu arrondie, en forme de demi arc :

Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 Img04c10

Après découpe, ouvrez le SP et vérifiez si vous n'avez pas une légère pointe au milieu, car cela arrive au moment de la découpe, c'est sur la partie pliée que ça le fait souvent. Si c'est le cas, découpez la, mais vraiment juste la pointe.

Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 Img05p10

Une fois fait, vous n'avez plus qu'à coller le SP découpé sur l'ongle. Quelques recommandations sur le collage du SP sur les ongles :

Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 Img06s10

Enfin, posez votre vernis. Seule recommandation, mettez votre vernis sur 1 doigt, puis enlever le b]SP [/b] avant que le vernis sèche, ça évite de faire quelques pâtés et irrégularités.

Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 Img06510

Enlevez le vernis qui déborde sur les côtés (un petit cure-dents de coton comme dans l'épisode 1b résout le problème en de 30 secondes). Voilà le résultat !

Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 Img07f10

Le pouce et l'index sont fait avec juste 1 couche de Blanc Classique.
Le majeur contient une couche de Blanc Classique + 1 couche de nacré.
L'annulaire est fait avec 3 couches de blanc nacré alors que l'auriculaire n'a qu'une seule couche de nacré.  Cela vous montre également les différentes teintes obtenues selon le vernis blanc utilisé.

Voici donc comment se faire une french plus que correcte. Ca a l'air fastidieux, mais c'est comme tout, une fois compris le principe, ça va vite. Généralement, pour éviter tout problème de séchage ou autre, je fais la base de couleur la veille et la french le lendemain.

J'espère que ces conseils vous auront aidé.

Pour finir, quelques exemples de Nail Art en mode French Manucure :

Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 Img08e10

Bye Bye !

Sandy311

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 Empty Re: Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311

Message par Plumes Dim 19 Jan - 10:04

Bravo Sandy c'est vraiment superbe. Je vois que l'on peut le faire ( ou au moins essayer ) sur des ongles courts
XO XO
Plumes
Plumes
Admin

https://boudoirdeplumes.fra.co

Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 Empty Re: Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311

Message par Sandy311 Dim 19 Jan - 12:13

Oui Plumes, on peut le faire sur ongles courts, puisque pour rappel, j'ai fait cette French Manucure sur les ongles mis en exemple dans l'épisode 1a :

Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311 01_ong14

Comme on le voit, c'est très courts pour certains... et la French permet de créer une fausse longueur d'ongles sans pour autant en avoir les inconvénients (pour le clavier, piano,...)

Sandy311

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé