Le Boudoir de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Un vernis pour avoir de l'or au bout des doigts
Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! EmptyDim 23 Fév - 18:41 par Plumes

» Bienvenue Enquête_64
Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! EmptyMer 12 Fév - 20:37 par Plumes

» Une recette de crêpes
Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! EmptyDim 2 Fév - 21:01 par Plumes

» Gâteau de Crêpes « Bouquet de Roses »
Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! EmptySam 1 Fév - 22:05 par Plumes

» Ma Galette des Rois
Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! EmptyJeu 23 Jan - 20:06 par Sandy311

» On mange quoi ?
Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! EmptyJeu 23 Jan - 18:17 par Sandy311

» Jolies bougies... au départ...
Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! EmptyMar 21 Jan - 20:48 par Sandy311

» Quiz Disney ?
Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! EmptyMar 21 Jan - 20:38 par Sandy311

» Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311
Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! EmptyDim 19 Jan - 12:13 par Sandy311

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 8 Oct - 18:26
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie !

2 participants

Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! Empty Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie !

Message par Sandy311 Dim 19 Jan - 0:06

Bonjour, Bonjour !

Comme annoncé précédemment dans le post https://boudoirdeplumes.fra.co/t21-episode-1a-je-ne-suis-pas-douee-pour-mettre-mon-vernis-je-triche, voici donc ma 2e astuce pour se nettoyer les ongles facilement, sans trop se prendre la tête, en cas de débordements.

Cette technique permet de pouvoir enlever les restants de vernis s'il vous en reste un peu, d'enlever de légers débordements si vous savez à peu près mettre votre vernis, et arrondir un peu le vernis au bord de l'ongle. Voici donc ce qu'il me reste suite à la 1ère astuce :

Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! Image012

Donc, pour ce faire, j'ai besoin de :

Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! Image015

A/ Prendre le cure-dents et le bout de coton. Plantez votre cure-dents sur le dessus du coton, puis tournez le bâton en décollant légèrement une fine partie du coton, puis enroulez le coton autour de la pointe de manière régulière, presque à la manière d'une barbapapa. Vous devez obtenir un recouvrement de la pointe du cure-dents, sans pour autant se retrouver avec l'équivalent d'un cotontige  No ...

Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! Img03b10

N'hésitez pas à dérouler un peu le coton avant de le tasser puis tourner en serrant un peu plus en tirant sur le coton.

Une fois ce bâton prêt, prendre le dissolvant, et mettre un peu de produit dans le bouchon... ça évite de renverser la bouteille en cas de mauvaise manipulation, et ça évite également de faire tomer involontairement le bâton dans la bouteille (ces 2 choses me sont arrivées, je parle donc en connaissance de cause... après, c'est vous qui voyez  Wink  ). Ensuite, trempez le bâton de coton dans le dissolvant.

Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! Img04d10

B/ Une fois votre bâton humide :
1- passez le tout autour de l'ongle, sur les parties entre la peau et l'ongle, en faisant des va-et-vient,
2- servez vous de la pointe pour décoller légèrement le cuticule,
3- refaites le va-et-vient sur le cuticule.

Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! Img05e10

Le va et vient doit vraiment glisser sur la peau (ou le cuticule) pour être efficace.

Quand le coton est trop abimé, qu'il n'a plus sa forme d'origine ou qu'il est trop imbibé de vernis, enlevez le puis recommencez les opérations A/ et B/.

Et là, je sens venir la question... "mais, et le coupe-ongles dans l'histoire ?" Oui, en effet, le coupe ongles me sert simplement à gratouiller la base du coton sur le bâton, pour le soulever vers la pointe et pouvoir l'enlever... Une pince à épiler peut aussi faire l'affaire, mais je préfère le coupe-ongles... il est suffisamment écarté pour justement gratouiller du corps vers la pointe et en cas de besoin, on peut couper quelques bouts de coton récalcitrants  Razz 

Et voilà comment, perso, j'obtiens de beaux ongles, malgré mes débordements... et grattage de vernis + bâton de coton barbapapa au dissolvant, pour moi, c'est 5mn maxi...

Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! Img06f10

Alors que si je devais viser mon vernis pour le mettre correctement dès le départ, ça serait : je sais, je défais, je recommence, je re-défais, je tente encore, j'enlève tout, je retente une nouvelle fois... ce qui me prendrait largement + de 5mn parce que bonjour les temps de séchage en plus entre les différentes couches et les nombreuses tentatives... Enfin, moi je dis ça, mais je ne dis rien... Et puis la perfection n'est pas de ce monde et nous ne sommes que de humbles amatrices qui voulons simplement un résultat correct... alors vive le système D et on se débrouille comme on peut...

A vous de jouer et de me dire comment vous vous en sortez, si mes méthodes vous conviennent... mais vous pouvez aussi proposer vos petits trucs à vous !

Bye Bye !

Sandy311

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie ! Empty Re: Episode 1b Je ne suis pas douée, je "triche", 2e partie !

Message par Plumes Dim 19 Jan - 10:00

y'a pas à dire je suis bluffée  Shocked 
Plumes
Plumes
Admin

https://boudoirdeplumes.fra.co

Revenir en haut Aller en bas