Le Boudoir de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Un vernis pour avoir de l'or au bout des doigts
Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! EmptyDim 23 Fév - 18:41 par Plumes

» Bienvenue Enquête_64
Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! EmptyMer 12 Fév - 20:37 par Plumes

» Une recette de crêpes
Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! EmptyDim 2 Fév - 21:01 par Plumes

» Gâteau de Crêpes « Bouquet de Roses »
Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! EmptySam 1 Fév - 22:05 par Plumes

» Ma Galette des Rois
Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! EmptyJeu 23 Jan - 20:06 par Sandy311

» On mange quoi ?
Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! EmptyJeu 23 Jan - 18:17 par Sandy311

» Jolies bougies... au départ...
Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! EmptyMar 21 Jan - 20:48 par Sandy311

» Quiz Disney ?
Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! EmptyMar 21 Jan - 20:38 par Sandy311

» Episode 2 : La French Manucure façon Sandy311
Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! EmptyDim 19 Jan - 12:13 par Sandy311

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 8 Oct - 18:26
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" !

2 participants

Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! Empty Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" !

Message par Sandy311 Jeu 16 Jan - 23:53

Bonjour !

Précédemment (on dirait le début d'un épisode... d'où le titre du sujet Very Happy ), sur le post de présentation de la section Nail Art (https://boudoirdeplumes.fra.co/t20-presentation-de-cette-section-nail-art), j'ai expliqué en quoi ça consistait, et que même les pas douées pouvaient y arriver, vu que, malgré les belles photos que j'ai mis de mes ongles, il y a toujours eu débordement... Et j'avais bien dit que mon prochain post serait justement d'expliquer comment je corrige ces débordements. On y est !

Je vais mettre un exemple avec une photo de mes ongles actuellement : ils sont abîmés par des travaux que j'ai dû faire à la maison (dégâts d'eau sur une colonne, et obligée de refaire un bout de mur). Même si je mets en général des gants pour faire la vaisselle à la main quand ça ne rentre pas dans le lave vaisselle, j'avoue que certains gros travaux de bricolage, avec des gants, c'est vraiment pas top. Mais du coup, mes ongles ont bien trinqué :

Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! 01_ong13

Comme j'ai perdu la plupart des longueurs et qu'ils sont vraiment trop abimés pour rester au naturel, sans oublier qu'ils ont été un peu agressés par les produits, je me suis dit qu'une petite "French manucure" (ongles roses et bords d'ongles blancs), ça pouvait être pas mal comme "cache-misère" ?... Ca passe bien sur des ongles courts, et on ne voit pas les défauts des ongles, ça fait plus "propret".

Voici donc, tout en faisant ma manucure, ma première astuce :

1/ Le vernis transparent :

Vous posez un vernis transparent en premier (qu'on va appeler communément base, base coat,...), qui peut être en même temps un vernis transparent de soin (si vous avez les ongles pas très solides, ou qui se dédoublent, ou qui se tordent facilement,...). Sans compter que ce vernis transparent va également protéger vos ongles de certains vernis qui déteignent sur l'ongle, et selon la qualité de certains vernis de couleurs, ceux-ci tiendront mieux qu'à même l'ongle. Evitez par contre les vernis Type Gel, épais (trop pour une base... on verra dans un autre post pour quoi je les réserve).

Voici les 2 produits que j'ai utilisé :

Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! 02_2_v11

- Durcisseur de Claire's
- Vernis laquer Kiko 216 Satin Pastel Pink

Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! 03_kik10

Je n'ai pas utilisé de vernis spécial French Manucure, car ce vernis a un meilleur pouvoir couvrant (moins de couches à mettre), et est moins transparent, tout en étant un peu brillant, sans pour autant être pailleté. Il a un léger effet Sparkle.

L'astuce, c'est d'en mettre sur l'ongle bien sûr (zone A), mais également tout autour de l'ongle (zones B), en débordant bien. Même si ça déborde d'une largeur de pinceau autour de l'ongle, c'est pas grave, au contraire... et bien insister sur les contours qui relient l'ongle et la peau du doigt, sans pour autant se retrouver avec une épaisseur trop importante.

Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! 04_ver10

Une fois le vernis transparent sec (ne doit pas coller aux lèvres et ne doit pas garder de trace d'empreinte si on presse légèrement l'ongle, puis de plus en plus fort), poser le vernis de couleur. Vous pouvez déborder également de l'ongle, tant que vous ne débordez pas de la zone du transparent, d'où le fait d'avoir proposé un débordement de la largeur d'un pinceau sans souci.

Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! 05_ver10

Pourquoi autant de débordement me direz-vous ? Parce qu'une fois bien secs, les vernis de couleur que vous utiliserez pourront facilement être enlevés écartant la peau de l'ongle petit à petit, tout autour de l'ongle... le surplus se détache.

Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! 07_eca11

Le reste du vernis débordant peut s'enlever en grattant doucement la peau autour des ongles, tout simplement. Et ils s'enlèvent plus facilement et en laissant moins de traces avec un vernis transparent en base, plutôt qu'à même le doigt. Démonstration en image :

Voici 2 ongles (auriculaire et annulaire). Comme l'indique la photo, j'ai préalablement mis du vernis transparent sur l'auriculaire, mais pas sur l'annulaire.

Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! 06_2on11

Comme on peut le voir sur les photos suivantes, le vernis de l'auriculaire se décolle de la peau sans souci de l'auriculaire, et par morceaux.

Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! 08_mor10

Alors que sur l'annulaire, sans vernis transparent dessous, le vernis reste collé en grande partie sur la peau, et les quelques "morceaux" qui partent ressemblent plus à des bouloches de pull qu'autre chose... On obtient le même effet qu'avec le vernis transparent mais au bout de 24 à 48h, avec mouvements, séchage intégral + lavages de mains (et encore...)

Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! 09_bad10

Après quelques grattages (non, désolée, pas de gain comme au morpion, ni de tirage, comme d'autres jeux de le FDJ...), on obtient des ongles en grande partie "nettoyés" des débordements sans trop d'effort...

Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! 10_ver10

Pour finaliser le nettoyage de ces débordements, la suite au prochain épisode : 1B Je ne suis pas douée, je triche, 2e partie !

Bye Bye

Sandy311

Sandy311

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! Empty Re: Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" !

Message par Plumes Sam 18 Jan - 8:15

J'attends la suite avec impatience Smile
Je ne peux pas me laisser pousser les ongles car je fais du piano et la prof souhaite des ongles courts (c'est vrai sinon tu dérapes lol et bonjour les fausses notes remarque c'est comme su un clavier de pc)
Donc vivement la suite parce que les bouts des ongles blancs ce n'est pas facile du tout
Plumes
Plumes
Admin

https://boudoirdeplumes.fra.co

Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" ! Empty Re: Episode 1a : Je ne suis pas douée pour mettre mon vernis, je "triche" !

Message par Sandy311 Sam 18 Jan - 8:27

Je fais la suite dans le we, avec en plus un post justement sur ma méthode pour la French manucure Very Happy 

Sandy311

Message par Plumes Sam 18 Jan - 10:59

Sandy311 a écrit:Je fais la suite dans le we, avec en plus un post justement sur ma méthode pour la French manucure Very Happy 

Chouette j'aurais le temps d'essayer  Surprised 
Plumes
Plumes
Admin

https://boudoirdeplumes.fra.co

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé